L’équipe technique

Le Syndicat Mixte du SCoT du Biterrois a été créé à l’initiative des intercommunalités, et confirmé par arrêté préfectoral le 20 janvier 2004.

Il élabore le SCoT, et a la responsabilité d’en assurer le suivi et la mise en œuvre une fois celui-ci approuvé. A ces fins, il conduit les études et les procédures nécessaires, et met en œuvre des démarches de concertation et de communication auprès des différents acteurs du territoire.

Le Syndicat Mixte suit également l’ensemble des procédures d’urbanisme des communes membres, et accompagne les projets en fonction des orientations définies dans le SCoT.

L’équipe est constituée d’un directeur, de chefs de projet, de chargés de mission et d’assistants. Ils assurent le fonctionnement quotidien du Syndicat et ont pour missions :

  • la gestion du Syndicat,
  • l’élaboration et la mise en œuvre du SCoT,
  • les relations avec les partenaires du SCoT,
  • la préparation des actes du Président, des travaux du Bureau et des délibérations du Conseil Syndical,
  • la mise en œuvre des orientations et des décisions arrêtées par le Conseil Syndical,
  • la communication sur l’ensemble de ces missions.

Une équipe de 5 personnes animée par son Directeur

Stéphane LAURET

Kévin MARAND

Chef de Projet

Mise en oeuvre et suivie du SCoT

Nathalie EGEA

Assistante administrative et technique

Vincent REYNES

Chargé d’études

Technicien SIG

Charlotte MOISSON

Chef de projet «Adaptation du littoral d’Occitanie au changement climatique»