Le Syndicat Mixte du SCoT du Biterrois a été créé à l’initiative des intercommunalités, et confirmé par arrêté préfectoral le 20 janvier 2004.

Il élabore le SCoT, et a la responsabilité d’en assurer le suivi et la mise en œuvre une fois celui-ci approuvé. A ces fins, il conduit les études et les procédures nécessaires, et met en œuvre des démarches de concertation et de communication auprès des différents acteurs du territoire.

Le Syndicat Mixte suit également l’ensemble des procédures d’urbanisme des communes membres, et accompagne les projets en fonction des orientations définies dans le SCoT.

 

L’équipe est constituée d’un directeur, de chargés de mission et d’assistants. Ils assurent le fonctionnement quotidien du Syndicat et ont pour missions :

  • la gestion du Syndicat,
  • l’élaboration et la mise en œuvre du SCoT,
  • les relations avec les partenaires du SCoT,
  • la préparation des actes du Président, des travaux du Bureau et des délibérations du Conseil Syndical,
  • la mise en œuvre des orientations et des décisions arrêtées par le Conseil Syndical,
  • la communication sur l’ensemble de ces missions.

Denis MILLET

Directeur

Stéphane LAURET

Directeur Adjoint

Laetitia GILLES

Assistante Administrative

Kevin MARAND

Chef de Projet
Mise en Œuvre et Evaluation du SCoT

Nathalie EGEA

Assistante
Etudes

Elodie BARDES

Chargée de Mission
Révision du SCoT

Juliette AUDOUARD

Chargée
d’Etudes

Vincent REYNES

Chargé d’Etudes
Technicien SIG

Christelle BOILLET

Chargée de Mission
Communication et Concertation

EnvironnementEAUDémographie/logementECONOMIE / COMMERCEDéplacement / MobilitéTourisme